Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange mi orpheline
Ange mi orpheline
Publicité
Archives
10 juillet 2009

Novembre

Voyant l'état de ma mère se dégrader aussi vite, je sentais au fond de moi qu'on se rapprochait de la fin et la comme tous le monde je pense, je priais chaque jour pour que ce ne soit pas le lendemain. En septembre je me disais qu'il fallait qu'elle tienne au moins jusqu'a son anniversaire, en octobre pour celui de ma sœur, et la nous étions en Novembre et je voulais qu'elle tienne pour nos anniversaires, à mon père, mon beau frère et moi, puis après C'était Noël...Bref j'essayais en vain de prier pour pas qu'on me la prenne en prenant des jours comme les anniversaires pour des dates trop importantes à ne pas louper, que le bon dieu ne pouvait pas la prendre avant tout ça... On en était au stade ou elle ne bougeait plus du tout de son lit, elle perdait complètement la tête et les médecins ont été obligés de mettre des barreaux de chaques cotés de son lit pour l'empecher de descendre seule...Elle était tétue et ne supportant pas d'etre dépendant des autres, elle se forcait à se lever et à essayer de marcher, mais elle tombait vite et ca devenait un problème pour les aides soignantes...Ne pouvant pas les prévenir étant par terre, difficile de savoir qu'elle tombait... Ca m'as mis un sacré coup quand j'ai vu le lit a barreau pour la première fois, elle était toute maigre sur son lit, blanche, des tuyaus sur elle, elle respirait avec du mal. Pfiou j'en ai fais des cauchemars avec cette chambre, et encore aujourd'hui, je la vois dans mes rêves... Elle se sentait pas très bien, mais garder le moral quand on lui parler de la maison, on devait faire le déménagement et elle allait emménager avec nous...ENFIN !!! Au téléphone c'était de plus en plus bizarre, elle oubliait souvent que j'étais au bout du tel, elle s'est même endormis une ou deux fois...J'en rigolais, qu'est ce que je pouvais faire d'autre ? ... Mais un jour en allant la voir comme tous les dimanches, le médecin du centre nous as dit à mon père et à moi, qu'il devait la mettre sous morphine, et qu'ils allaient augmenter les doses au fur et à mesure mais qu'en général quaund on mettait un patient comme elle sous morphine, c'était la fin...
Au retour, dans la voiture, je ne regardais pas trop mon père mais quand je me retournais de temps en temps, je voyais quelques larmes derrière ses lunettes de soleil...Enfin j'apercevais un moment de faiblesse chez lui..Qu'est ce que ca ma fait du bien de le voir pleurer...Et puis la discussion s'est entamé et on à parlé de sa mort...Comment je pouvais me retrouver à 24 ans, dans une voiture, parlant de l'enterrement de ma mère, alors qu'elle était la... J'avais un sentiment bizarre en moi, je me sentais pas bien du tout, comme si c'était mal. j'étais vraiment mal à l'aise mais mon père n'a pas du s'en rendre compte, il m'as demandé d'appeler mon oncle (le frère de ma mère) pour lui demander, si jamais il arrivait quelque chose à maman, si on pouvait l'enterrer à Metz avec leur père. C'était, je pense, pas à moi de le faire. Ca faisait un an que je m'occupais de maman, que je la lavais, la changeais, l'aider à marcher, l'emmener au lit, chercher ses médocs, et il fallait que je demande à mon oncle comment enterrer ma mère, qui était encore la....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité