Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange mi orpheline
Ange mi orpheline
Publicité
Archives
10 juillet 2009

10 Novembre

Je me suis couché le dimanche soir avec cette boule au ventre, comme d'hab, en me disant que tout avait changé dans ma vie, qu'un simple truc était devenu un calvaire comme par exemple le téléphone, à chaque fois qu'il sonnait, j'avais peur que ce soit l'hopital qui m'annonce que maman était partis. J'ai eu du mal à m'endormir cette nuit la, je pense que j'ai trouvé le sommeil vers 3/4h ce jour la. Le matin, vers 9h30, le téléphone à sonné, on était encore au lit, et j'ai eu un mauvais pressentiment, je ne voulais pas répondre et j'ai fais semblant de dormir encore, puisque mon chéri n'avait pas entendu, le temps qu'il s'en rende compte, il était trop tard. On est resté au lit une bonne demi heure encore, je voulais pas me lever, j'avais un truc différent dans mon ventre et je voulais reculer le lever...A 10h pas moyen de le garder plus, on a du se lever, il était dans la cuisine en bas en train de préparer notre café, quand le téléphone a ressonné. Il a décroché et m'a passé le téléphone en me disant "c'est ton père"...Je pleurais déjà, il venait d'emménager, il ne m'aurait pas appeler des le lundi matin comme ca sans raison, et je savais ce qu'il allait me dire. J'ai pris une grande bouffé d'oxygène j'ai laché un petit "oui" et je l'ai entendu sangloter et enfin ces mots sont arrivés "ta mère est morte ce matin". J'ai juste pu lui dire "ben on arrive" et j'ai raccroché, Mon copain à compris tout de suite, donc je me suis lové dans ses bras en pleurant tout ce que je pouvais. J'ai pas réalisé, je pensais à ma soeur, uniquement à ma soeur, elle était loin et je la voulais dans mes bras, je voulais pas qu'elle soit seule en apprenant ça. Tout le long du chemin nous amenant chez mon père, j'ai pleuré, pleuré, pleuré... 2 jours avant mon anniversaire;;;quelques jours avant de l'avoir à la maison...y'avais pas de moments de toute facon mais c'était pas LE moment pour moi... Quand je suis arrivé chez mon père il était dévasté, lui qui prenait tout sur lui comme moi, ne pouvait même pas prendre le téléphone. Il avait appelé ma grand mère mais c'est tout, même pas ma soeur. Il tenait même pas un verre d'eau dans sa main. Sauf que l'hopital nous pressait pour prendre les mesures adéquates car il ne pouvait pas garder maman comme ca... Et encore une fois, j'ai du m'occuper de tout... J'étais mi orpheline, je venais de perdre la femme la plus précieuse de ma vie et il fallait que j'assume seule cette charge encore... Qu'est ce que j'ai pu prier ce jour la pour qu'on me prenne en même temps qu'elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité