Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange mi orpheline
Ange mi orpheline
Publicité
Archives
10 juillet 2009

9 Novembre

Pourquoi je me souviens aussi bien de cette journée la ? Je me pose encore la question aujourd'hui...Peut être mon subconscient qui m'as fais garder chaque instant...
On à fignoler l'emménagement le dimanche matin et l'après midi nous sommes allés voir maman. Elle portait une petite robe à bretelle ce jour là. Quand nous sommes arrivés dans la chambre, elle avait oublié qu'on venait et était encore surprise. Quand mon oncle et ma tante sont rentrés, elle était persuadé d'etre à Metz, les voyant ici, elle pensait qu'elle était dans un hopital de Metz...Mais on était bien à Perpi encore...J'ai regardé son tuyau de morphine et je me souviens avoir vu les doses descendre assez vite, ce qui me laissait penser qu'ils avait encore augmenté... Elle ralait parce qu'elle se sentait pas bien d'accueillir les gens en chemise de nuit qu'elle disait...Elle voulait mettre un pantalon, et comme je ne voulais pas, elle m'a engueulé comme du poisson pourris...comme elle était têtue et qu'elle essayait tout de même de mettre son pantalon, j'ai appelé mon père dehors pour qu'il vienne lui dire d'arreter. Quand je suis revenue elle m'a tué mais d'une force lol me traitant de sale bete ratcheuse et me faisant son Gnianiania...Ahhh j'aimais bien quand elle ralait !! Et puis elle à eu une envie de fumer une clope dehors, je sais pas pourquoi cette envie, mais elle voulait et encore une fois j'ai du lui dire non et la rebelotte, engueulade !! Mais la, même si elle ne devait pas penser ce qu'elle disait, elle m'as fais mal en me disant "vous payerais tous un jour, et toi aussi jte le ferai payer". J'ai eu une pointe au coeur, comme si ses paroles avait directement atteint mon coeur. On était pret à partir et elle a eu une révélation en demandant la date, elle s'est souvenue d'un coup que c'était l'anniversaire de mon père, elle l'a accroché d'une force en lui donnant un baiser... C'était trop beau, j'étais tellement contente qu'elle s'en souvienne..Puis mon père lui as dis " et le 12 c'est l'anniversaire de qui ?" et là, ben tout ce que je redoutais est arrivé, elle avait ce regard vide, elle cherchait mais ne savait pas, au bout de quelques minutes elle a finis par répondre "ben je sais pas"... Ben c'est le mien que je lui ai répondu, mais même en me regardant elle se souvenait pas... J'ai eu mal à cet instant, c'est bete c'est qu'un anniversaire, mais ca ma tellement fais mal. j'ai eu un drole de pressentiment ce jour la, c'est pourquoi je suis resté assise, lui tenant la main toute l'après midi, et quand tous le monde partait, je lui ai fais plusieurs bisous et je lui ai glissé un petit je t'aime tout timide, mais elle n'as pas répondu... C'était le bouquet, j'avais le sentiment de la perdre et même si je faisais tout pour qu'elle se sente mieux et avoir un peu de tendresse et d'amour de ma maman, je n'ai rien obtenu. JE me souviens avoir fermé la porte de sa chambre en pleurant, en hésitant à partir...Et puis nous sommes rentrés, on à diner et amener mon oncle et ma tante au train,puis mon père m'a ramené à la maison, lui il allait, pour la première fois dormir chez lui. Avec mon copain on était content ce soir la, il m'avait fais retrouver le sourrire, car le lendemain on était en congé, on dormait pour la première fois seuls dans une maison et pour une fois on se sentait un peu couple de jeunes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité