Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange mi orpheline
Ange mi orpheline
Publicité
Archives
8 juillet 2009

Medecin deuxieme

Ma mère minimisait le truc au téléphone et je n'osais pas insister de peur de lui foutre les boules et qu'elle perde le moral. Alors j'essayais de savoir auprès de ma grand-mère, ma soeur, mon oncle, ma tante mais rien ne filtrait.
Et puis un matin, mon copain, toujours attentioné, me poussa à piquer discrètement le numéro de tél du médecin. Il disait qu'il fallait mieux savoir la vérité quitte à ce qu'elle fasse mal, mais au moins je serais fixé et peut etre soulagé.
Mes mains tremblait à fond, j'avais réussis à prendre le numéro et je l'avais maintenant en main, le téléphone d'ans l'autre... J'ai pris une grande bouffée d'oxygène et j'ai composé le numéro... Je me présentais au médecin comme étant la fille de Madame, et je lui ai expliqué brièvement, que la communication n'était pas le point fort dans notre famille et je voulais savoir réellement ou en était.
J'ai regretté après d'avoir passé ce coup de fil, mais avec le recul je pense que c'était la meilleure solution. Au téléphone, le médecin ne pas ménagé, certes, il en voit passer des centaines, ca ne le touche plus ou presque mais aucun tact non plus. A ma question "elle va s'en sortir ?" il m'a répondu "Vous savez, votre maman est bien malade, le cancer evolue dans le cerveau et nous ne savons pas le guérir, tout au plus il lui reste 6 mois a vivre"
Naaaaaaannnnnnn...Putain pas ca...J'ai raccroché et je suis allée me blottir dans les bras de mon copain, je n'avais pas besoin de parler, il savait que je venais de téléphoner au médecin. Il a pris ma tete dans ses mains, à sécher mes larmes et je lui ai dis " c'est la fin, elle va mourrir". Il m'a serré encore plus dans ses bras en me disant que rien n'était fait, qu'il fallait encore y croire... Il avait cette force incroyable et cette foi...Il a bien essayé de me la transmettre mais rien n'y faisait, je savais qu'elle allait mourrir et qu'aucun traitement ni moral ne la sauverait... Le pire c'est qu'il ne fallait pas lui dire.. Comment faire comme si de rien était? Les jours qui ont suivis ont été très dur, l'avoir au téléphone me brisait le coeur, espérait avec elle, et pleurer quand je raccrochais, c'etait trop pour moi... Ma soeur ne le savait pas, je ne pouvais pas lui dire à 1000km de moi, pas comme ca, pas par téléphone... Alors à elle aussi , je mentais en la rassurant, en faisant en sorte qu'elle garde espoir...J'avais cette impression de mauvaise fille, mauvaise soeur, mais je savais que lui dire n'arrangerait rien, au contraire...Je gardais tout pour moi, j'ai accumulé, accumulé....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité