Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange mi orpheline
Ange mi orpheline
Publicité
Archives
8 juillet 2009

Le Cerveau

Le matin ou mon père est arrivé à Perpignan, je l'ai questionné, lui demandant comment il avait trouvé ma mère, comment ca se passait, quel était le traitement etc etc; mais pour seule réponse , il m'a dit d'aller bosser et qu'on en reparlerait le soir à la maison.
Encore une de ses journées ou j'avais l'impression de vivre en apnée, je me rassurais en me disant que les derniers examens avait prouvé que le cancer n'evoluait pas donc peut etre qu'avec une autre chimio ca irait mieux...
Le soir, autour de l'apéro mon père m'annonça la nouvelle. Il est brut mon père, sans tact, je ne peux pas lui en vouloir, il à toujours été comme ca, mais je n'étais pas préparé à avoir de mauvaises nouvelles ce jour la. Quand il m'a dit "les métastases du poumon sont allés au cerveau", tout ce qui as suivis, toutes ses paroles, j'ai zappé. J'avais fait un arret sur image et aucune informations ne parvenait à mon cerveau. La seule chose que j'ai demandé à mon père, c'est si le cerveau était soignable, je pensais qu'il fallait opérer et je me voyais dejà pres d'elle à son réveil, ou la rassurant avant l'opération mais mon père m'a regardé avec ce regard, comme le regard attendris d'un père qui vient d'annoncer à sa gamine que le père noel n'existe pas, essayant de me rassurer mais ne pouvant échapper à la réalité. "Tu sais, ils ne savent pas faire avec le cerveau, c'est encore trop complexe". Cette phrase à résonné toute la nuit dans ma tete... On ne sait pas faire... En 2007, personne ne sait guérir le cerveau, ne sait comment faire pour stopper l'evolution, même pas un traitement ?? Encore plus d'injustice... Elle avait dejà cette putain de maladie, ca ne suffisait pas ? Fallait que le cerveau en prenne aussi un coup ? Et comment ca allait devenir ? Ca veut dire qu'elle est incurable ? J'avais pleins de questions mais aucune reponse. Je cherchais desespéremment des infos sur le net mais rien de précis ne ressortait. J'étais dans le flou le plus total.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité