Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange mi orpheline
Ange mi orpheline
Publicité
Archives
8 juillet 2009

Resultats

Avec cette putain de maladie, tu te lèves tous les jours en te demandant si elle sera meilleure que la veille. Le jour des résultats, je ne vivais pas, je survivais. A chaque sonnerie de téléphone, je sursautais, mon coeur s'arrétait... Je savais qu'elle avait rendez vous à 14h. A 14h30 je piétinais dans le magasin, téléphone à la main, je regardais le téléphone comme si par la pensée, je pouvais la forcer à m'appeler tout de suite. J'avais peur de la vérité mais je voulais savoir aussi à quoi m'attendre. A 14h45, je ne tenais plus en place, j'ai appelé sur son portable...Une sonnerie...Deux Sonneries... Et sa voix retentissait au bout de la ligne. Je commencais dejà à pleurer, l'entendre m'achevait, un seul son est sortis de ma bouche "Alors ????" Et la ma mère rassurante, reprenait le dessus sur la femme malade.... "Je suis pas guérie encore mais c'est en bonne voie ma puce"... En bonne voie... Mouai... ca voulait surtout dire, encore nombre d'examens et chimio. Les métastases du poumon avait stagné mais n'avait pas disparu, alors dans ses moments la tu essayes de voir le bon coté. Au lieu de penser aux métastases qui n'ont pas régréssé on se disait que les métastases n'avait pas évolué, donc déjà un bon début... Bref, je me rassurais comme je pouvais... Pour couronner le tout, quelques jours plus tard, elle à eu un problème à ses yeux, un oeil partait en couille et elle avait du coup du mal à voir... J'ai pensé à ce jour ou elle était tombé dans l'escalier en me disant que ca pouvait venir de la... La pauvre devait dejà faire face à la maladie, mais en plus elle ne marchait plus et ses yeux partait en live...Elle à du faire quelques séjours à l'hopital à cause de tout ca. Mon père est remonté pour ses affaires et en a profité pour aller voir le médecin, des examnes complémentaires arrivait à ce moment. Durant son séjour, je ne l'ai pas eu beaucoup au téléphone, ma mère restait elle meme, elle était contente d'avoir son mari à ses cotés, elle avait le moral. Enfin je trouvais qu'elle avait de plus en plus de moral...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité